Comment nettoyer ses sextoys facilement et naturellement ?
Tout d’abord, que vous soyez une personne à pénis ou à vagin, en couple, célibataire ou en plan transitoire … Vous avez sûrement déjà tester ou envie de tester un jouet pour adulte. C’est pourquoi, nous allons vous expliquer la base … Comment nettoyer un sextoy ?
A quels moments dois-je nettoyer mon sextoy ?
Premièrement, il est primordial de laver son sextoy avant la toute première utilisation. Ensuite, la chose la plus importante à faire est de nettoyer son sextoy avant et après s’en être servi.
Et oui, même si vous aviez rangé dernièrement votre sextoy propre et sec dans votre tiroir, il est fort probable qu’il soit pourvu de poussières ou de petites saletés.
Et bien sûr, après son utilisation. Des résidus de fluides corporels ou de lubrifiants se logent dans de minuscules trous souvent invisibles à l’œil nu et c’est là où s’immiscent les germes. De quelconques matières que ce soient, les jouets pour adultes peuvent s’avérer être des nids à bactéries si le sextoy est mal entretenu.
Pourquoi est-ce si important de nettoyer un sextoy ?
Il est primordial de bien entretenir vos sextoys ou vibromasseurs afin de maintenir une bonne hygiène intime et conserver la longévité de vos jouets coquins préférés. En effet, si le sextoy n’est pas ou mal nettoyé, les surfaces qui sont en contact avec votre corps et votre intimité peuvent être détériorés très rapidement et donc y loger des germes mauvaises pour la santé.
Où et comment le nettoyer ?
Dans un premier temps, il est vivement recommandé de se référer à la notice d’utilisation du sextoy pour les préconisations d’entretien et de nettoyage.
Il vous suffit de vous diriger vers un point d’eau, dans votre salle de bain ou cuisine par exemple.
D’ailleurs, de l’eau chaude et du savon suffiront pour nettoyer votre sextoy. Vous pouvez faire bouillir de l’eau et plonger votre sextoy dedans quelques minutes pour le stériliser.
Également, retirer les piles si votre vibromasseur en contient pour ne pas l’endommager. Concernant les jouets pour adulte sur secteur, vérifier sils sont étanche, waterproof (complètement submersible quelques minutes) ou splashproof ( résistant aux éclaboussures).
Vous pouvez utiliser un nettoyant pour sextoys et se référer au mode d’emploi.
Attention à ne pas utiliser un produit alcoolisé!
Et après ?
Pour terminer, sécher votre cher et tendre sextoy dans une serviette propre et sèche. Attention aux peluches d’un torchon.
Si nécessaire, laissez sécher à l’air libre les résidus d’eau. Pas dans une salle de bain. Les sextoys n’aiment pas beaucoup l’humidité et cela entraînerait la prolifération des bactéries. De plus, un manque de séchage annulerait votre travail de nettoyage.
Une fois bien séché, rangez votre sextoy dans un endroit propre, sec et à l’abri de la lumière ( c’est comme les boites de biscuits entamés !).
Nous vous conseillons de garder l’emballage pour le ranger dedans à nouveau, une fois votre partie de plaisir terminée ou dans une boite fermée.
Vous pourrez trouver sur notre blog, un article dédié pour savoir où ranger vos sextoys favoris.