Vous allez tout savoir sur les gels lubrifiants intimes !
Les gels lubrifiants intimes n’auront plus de secret pour vous après avoir lu cet article de blog.
Que ce soit pour une pénétration vaginale, une pénétration anale ou l’utilisation de sextoy, vous avez sans doute remarqué qu’il arrive que ça coince un peu et, vous auriez bien besoin d’un « petit coup de pouce ». C’est à ce moment là qu’intervient le fameux lubrifiant, « lube » ou « lulu » pour les intimes.
Afin d’éviter tout inconfort ou irritation, le lubrifiant peut s’avérer très important voire même indispensable lors de vos rapports sexuels. Mais, alors, lequel choisir ?
Il existe 3 types de gels lubrifiants intimes.
1 – GELS LUBRIFIANTS INTIMES A BASE D’EAU :
Il peut être utilisé pour tout en matière de sexe.
Le gel intime à base d’eau convient pour tous les sextoys, les préservatifs, les parties intimes et le sexe anal.
Certains sont bio, et d’autres sont comestibles.
Le seul inconvénient du lubrifiant à base d’eau est qu’il sèche plus vite qu’un lubrifiant à base de silicone (normal, il y a de l’eau dedans).
Sous la douche ou dans un bain, le lubrifiant à base d’eau se dissout dans l’eau. Donc, un gel lubrifiant à base d’eau n’est pas efficace pour du sexe dans l’eau.
2 – GELS LUBRIFIANTS INTIMES A BASE DE SILICONE :
Il a un pouvoir de glisse très performant, en moyenne, 5 fois plus élevé qu’un lubrifiant à base d’eau. Il est idéal pour les zones de sécheresse intime et le sexe anal.
Il est compatible avec les préservatifs en latex. Cependant, il est incompatible avec les sextoys en silicone au risque de les détériorer.
Contrairement au gel lubrifiant intime à base d’eau, le gel lubrifiant silicone est très efficace pour le sexe dans l’eau. Cependant, le gel lubrifiant intime à base de silicone n’est pas biodégradable et peut polluer les eaux usées.
Autre point négatif du gel lubrifiant silicone: il tâche les draps.
3 – GELS LUBRIFIANTS INTIMES A BASE D’HUILE
La meilleure texture selon moi MAIS attention, les gels lubrifiants intimes à base d’huile ne sont pas compatibles avec les préservatifs en latex. Effectivement, le préservatif en latex risque de se déchirer durant le rapport sexuel au contact répété du gel lubrifiant intime à base d’huile.
Ils ont une texture très grasse donc glissent beaucoup et longtemps. Par contre, le gel lubrifiant à base d’huile tâche les draps aussi. Pas sympa !
Ici, on parle uniquement d’huile végétale comme l’huile d’argan, d’amande douce, de coco… Leurs odeurs et leurs goûts sont très agréables. Grâce à leur composition naturelle, ils sont comestibles et donc léchables.
Pour conclure, si vous cherchez un lubrifiant pour vos sextoys, utilisez un lubrifiant à base d’eau ou d’huile. Effectivement, vous ne risquerez pas de les abimer si vous les nettoyez bien après.
Si vous recherchez plutôt une lubrification performante et de longue durée pour une pénétration anale ou vaginale, vous pouvez opter pour les lubrifiants à base de silicone (si utilisation de préservatif) ou d’huile (si pas d’utilisation de préservatif).
Un gel lubrifiant intime à base d’eau reste tout de même le type de lubrifiant qui est OK pour toute pratique sexuelle.
Pour Les Coquineries, le meilleur gel lubrifiant intime à base d’eau est celui de Goliate, juste ICI.
A savoir : Pour ne pas assécher vos muqueuses, utilisez plutôt des produits de nettoyants intimes avec un pH doux plutôt que des gels douches qui fragiliseront votre flore naturelle.
4 – LES LUBRIFICATIONS A BANNIR
– La salive: Pendant un rapport sexuel, ne pas prendre comme lubrifiant la salive. Malheureusement elle a un pouvoir très asséchant ( pensez aux gersures des lèvres l’hiver, c’est pareil). Le sexe oral est très fortement recommandé mais n’oubliez pas d’utiliser un lubrifiant ensuite pour éviter l’inconfort ou un préservatif si vous ne vous êtes pas fait tester au VIH récemment.
-La Vaseline : C’est un dérivé du pétrole et très nocif pour notre santé et nos muqueuses.
– Les huiles minérales, les huiles transformées.
– Le savon : Certains sont tentés d’utiliser du savon en guise de lubrifiant sous la douche par exemple. C’est une fausse bonne idée. En effet, son pouvoir détergent et nettoyant est à proscrire pour un usage interne. Pour les personnes à vagin, le savon en interne dérègle la flore vaginale et peut créer des infections types mycoses.
– La glycérine NON végétale. D’origine synthétique, elle est extraite à partir de dérivés pétrochimiques. Encore une fois, c’est vraiment pas top pour notre santé. Sur la composition du gel lubrifiant, il est normalement inscrit si la glycérine utilisée est végétale ou non.
Commentaires récents