Nos marques engagées et partenaires
” Les Coquineries ” sélectionne des marques engagées dans l’écoresponsabilité dans le domaine de l’intimité.
Des marques engagées dans la :
Lingerie sexy femmes et les bijoux de corps
Nénés Paris
Marque Française de Lingerie sexy pour femmes. Chez Nénés, pas de compromis entre le style et l’environnement ! Toutes leurs collections sont fabriquées en petites quantités, au Portugal ou en France, dans des matières recyclées ou naturelles biologiques. D’ailleurs, l’univers de la marque est doux, ensoleillé et poétique.
Jolies Mômes
Marque engagée Française de Lingerie sexy pour femmes. Matières Françaises et Européennes upcyclées. Créée, pensée et développée à Biarritz. Production locale en France, Espagne et Portugal. Revalorisation textile des stock des plus grandes marques. En effet, la lingerie sexy JM est conçue à partir de ces chutes de dentelle et soie.
Seymavi
Seymavi est une marque de bijoux de corps artisanaux. Sa créatrice s’assure de la sélection des matériaux ainsi que de la confection des bijoux de corps. De plus, ses matériaux sont de qualité et proviennent uniquement de fournisseurs français.
Sans Prétention
Etre belle en respectant la planète, c’est possible !
Effectivement, Sans Prétention propose une lingerie féminine et confortable tout en étant responsable et fabriquée en France. Tissus en fibres recyclées certifiées Oeko-Tex et GRS (Global Recycled Standard)
Des marques engagées dans les :
Cosmétiques de bien-être intime
My Lubie
Marque Française qui fait produire essentiellement des lubrifiants et huiles de massage à 99% d’origine naturelle. Les produits sont végans, eco-friendly et sans substance controversée. Les lubrifiants et huiles sont fabriqués en France. Cependant, les préservatifs naturels sans latex sont conçus en Allemagne. Labellisés et certifiés, leurs cosmétiques intimes sont notés “Excellent” sur YUKA.
Goliate
Goliate est une marque Française engagée dans l’épanouissement intime. Et parce que la sexualité doit aussi être engagée, ils ont fait le choix du certifié bio, la meilleure qualité pour votre intimité. D’ailleurs, leur démarche cosmétique témoigne d’une conception du bien-être qui se rapproche de l’ayurvédique. Le principe: n’appliquez sur la peau que des matières que vous pourriez manger.
Divinextases
Divinextases est une marque engagée sur l’empreinte carbone minimale. En effet, leurs produits sont fabriqués en France. Le fournisseur le plus loin est d’Italie. Conception dans un laboratoire bio 100%, ils ont obtenu un Label Nature & Progrès. Marque reconnue, ils sont partenaires des plus grands Love shop en France et également chez Nature et Découverte.
YESforLOV
C’est une marque Française. Nous avons sélectionné uniquement les produits issus d’ingrédients naturels que la marque propose. En effet, YESforLov complète d’année en année sa gamme bio et naturelle. Ils ont à cœur de proposer des produits aux composition clean mais pas seulement. Leurs produits s’inscrivent dans une démarche écoresponsable : ils sont assemblés avec un conditionnement 100% recyclable conçu avec du plastique végétal bio.
Des marques engagées dans les :
Jeux coquins Français et Artisanaux
Les épines
Animées par une passion pour l’artisanat et l’art de la séduction, Les Épines s’inspirent de l’univers de la lingerie fine et des accessoires érotiques et vestimentaires, déterminée à proposer des produits uniques et raffinés. De plus, la créatrice propose une alternative sans cuir, éthique, esthétique et durable pour vos expériences BDSM.
Gender Games
Tout d’abord, l’histoire de Gender Games, c’est la volonté d’allier féminisme et jeux de société.Aussi, les valeurs féministes sont bien évidemment inscrites dans la raison d’être de Gender Games, jusqu’à son nom qui peut se traduire par « Jeux de genre » en français.
Calendrier Evènement
Calendrier évènement est l’entreprise créée par Mathilde Rimbert en 2020. Le concept original est de concevoir, dessiner et fabriquer en France des cartes de vœux sous forme de calendriers de l’avent. En effet, les calendriers sont destinés à être offerts avant ou après un évènement important de la vie. C’est pourquoi, c’est une véritable idée de cadeau originale.
Alea Jacta Est
C’est l’histoire de trois cousins bourguignons avec une idée : offrir des dés personnalisables, en bois, fabriqués en France. En souhaitant en commander sur internet, ils se sont rendus compte qu’il n’existait pas de dé personnalisable sur 6 faces avec du texte ou des images. Robin, ingénieur des Arts et Métiers spécialisé dans le bois, a alors proposé d’en créer un à partir de bois brut.
Carta Sutra
Carta Sutra est une marque Française. David et Tristan, deux amis trentenaires de la région parisienne, ont démarré leur activité de création et de distribution de jeux de cartes en 2019. Leurs premiers jeux étaient destinés aux jeunes adultes, à jouer le soir ou à l’apéritif. Suite au succès d’un jeu de couple, et plus particulièrement de ses questions coquines, ils ont développé une gamme de jeux érotiques.
Gratte-moi
LA marque française experte de la papeterie à GRATTER. Fanny, la fondatrice, a décidé de créer une marque engagée dans l’Economie Sociale et solidaire : toutes les cartes à gratter sont fabriquées au sein d’un ACI ( atelier chantier d’insertion). Fabrication 100% française – Aucun de leurs produits sont fabriqués en Chine. Encre à gratter spéciale GRATTEMOI®️ : ne tache pas, ne poudre pas!
Des marques engagées dans les :
Sextoys Français Artisanaux et écoresponsables
Krapulle
Idée du Désir
Fondée en 2014, la marque Idée du Désir a à cœur de changer l’approche du plaisir. Leur mission : allier une esthétique travaillée à la connaissance pointue de l’anatomie féminine et masculine. Véritable objet d’artisanat d’art, chaque sextoy en bois est élaboré à la main à Angoulême en Charente. Alors, laissez-vous envoûter par le contact d’un matériau noble et partez explorer délicieusement votre plaisir.
The Natural Love Company - TNLC
The Natural Love Company est un symbole de luxe écologique dans le monde du sextoy. Une entreprise familiale fondée dans le paysage rural d’Angleterre. C’est ce paysage qui les motive chaque jour à faire mieux pour la planète. D’ailleurs, la marque anglaise reverse chaque année un pourcentage de leurs revenus à des causes environnementales via le prestigieux « 1 % pour la planète ».